L

Linguine et spaghettis de courgette, pesto épinards et citron

Recette linguine et spaghettis de courgette, pesto épinards citron

S’il y a un plat qui met toujours tout le monde d’accord, ce sont bien les pâtes ! Il y a tellement de façons de les cuisiner et tant de saveurs possibles. Personnellement, j’avoue que je suis assez fan des pestos en tout genre. Il y a quelques jours, j’ai fait un petit test pour l’été, validé à 100% ! Je ne pouvais donc pas garder cette recette pour moi. J’ai concocté un plat composé de linguine et spaghettis de courgette au pesto épinards et citron. C’est si frais et goûteux, un vrai régal !

N’oubliez pas que si vous réalisez mes recettes et que vous les postez sur Instagram, vous pouvez utiliser le hashtag #immersionvegetale pour que je puisse les voir ! C’est un super moyen de communiquer et d’échanger, utilisons-le !

> En entrée, je vous propose une recette super originale, une tarte à la crème de feta, pastèque et concombre à la menthe !

 

Recette linguine et spaghettis de courgette, pesto épinards citron

 

Comment réaliser un PESTO D’épinards au citron ?

Si vous saviez combien de fois par mois je fais des pestos, vous vous moqueriez de moi je pense. C’est bien simple, je fais des pestos à tout et n’importe quoi… Enfin presque ! Ah ah ! Et donc il y a quelques jours, j’ai eu l’idée de réaliser un pesto plus estival en pimpant ma recette classique à l’épinard. J’ai ajouté du citron et bien je peux vous dire que j’ai eu l’idée du siècle !

Je vous avais déjà donné ma recette en vidéo, elle peut vraiment se faire avec toutes sortes d’herbes aromatiques ou même des épinards, de la roquette, du chou vert…

Pour que cette recette soit vegan, je ne mets pas de parmesan dans le pesto. Je le remplace par de la levure maltée qui va apporter un petit goût fromager. Tout ça pour dire que si vous n’en avez pas dans vos placards, vous pouvez soit ne pas la mettre du tout soit la remplacer par du parmesan.

 

Recette linguine et spaghettis de courgette, pesto épinards citron

 

MA RECETTE DE Linguine et spaghettis de courgette, pesto épinards et citron

Il s’agit d’une recette vegan qui ne contient donc aucun ingrédient d’origine animale. Elle conviendra donc aux personnes végétariennes ou intolérantes au lactose.

Linguine et spaghettis de courgette, pesto épinards et citron

  • Portions: 2 personnes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients


– 200 g de linguine
– 1 grosse courgette
– 150 g d’épinards frais
– 1 citron jaune bio
– Une poignée d’amandes
– 1 cuillère à soupe de levure maltée
– Huile d’olive
– Sel, poivre

Instructions


– Commencer par faire le pesto. Faire bouillir de l’eau dans une casserole et y plonger les épinards pendant 2 minutes. Les égoutter et les essorer. Puis, dans le bol du mixeur, mettre les épinards, le jus d’un demi citron, le zeste du citron entier, un bon filet d’huile d’olive, les amandes, la levure maltée, le sel, le poivre et mixer.
– Une fois le pesto prêt, le réserver et mettre un grand volume d’eau dans une casserole pour cuire les pâtes.
– Pendant que les pâtes cuisent, laver et éplucher la courgette (un rang sur deux) et créer des spaghettis à l’aide d’un couteau à julienne.
– Dans une poêle anti-adhésive, mettre un filet d’huile d’olive. Faire revenir les spaghettis de courgette 3-4 minutes. Il faut qu’elles restent fermes.
– Égoutter les pâtes et dresser. Mélanger les linguine, les spaghettis de courgette avec le pesto. Servir dans l’assiette et parsemer d’amandes effilées.

Le petit plus !  À servir avec des falafels c’est trop trop bon !

Recette linguine et spaghettis de courgette, pesto épinards citron

 

linguine au citron, un voyage en italie

J’espère que cette recette vous plaira ! Pour ma part, je n’ai eu que de bons retours. Il y a tellement de saveurs et de textures différentes, c’est un vrai délice ! Bref, vous m’en direz des nouvelles. Elle est en plus très facile et rapide à faire donc il n’y a plus aucune excuse pour ne pas passer derrière les fourneaux.

 

Recette linguine et spaghettis de courgette, pesto épinards citron

Linguine et spaghettis de courgette, pesto épinards et citron

Un plat estival à l'italienne
5 from 1 vote
Temps de préparation 30 min
Temps total 30 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne
Portions 2 personnes
Keyword vegan

Ingrédients
  

  • 200 g de linguine
  • 1 grosse courgette
  • 150 g d'épinards frais
  • 1 citron jaune bio
  • Une poignée d'amandes
  • 1 cuillère à soupe de levure maltée
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Instructions
 

  • Commencer par faire le pesto. Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y plonger les épinards pendant 2 minutes. Les égoutter et les essorer. Puis, dans le bol du mixeur, mettre les épinards, le jus d'un demi citron, le zeste du citron entier, un bon filet d'huile d'olive, les amandes, la levure maltée, le sel, le poivre et mixer.
  • Une fois le pesto prêt, le réserver et mettre un grand volume d'eau dans une casserole pour cuire les pâtes.
  • Pendant que les pâtes cuisent, laver et éplucher la courgette (un rang sur deux) et créer des spaghettis à l'aide d'un couteau à julienne.
  • Dans une poêle anti-adhésive, mettre un filet d'huile d'olive. Faire revenir les spaghettis de courgette 3-4 minutes. Il faut qu'elles restent fermes.
  • Égoutter les pâtes et dresser. Mélanger les linguine, les spaghettis de courgette avec le pesto. Servir dans l'assiette et parsemer d'amandes effilées.

Notes

Le petit plus !  À servir avec des falafels c'est trop trop bon !

Retourner à la catégorie Recettes Salées

Retour à la rubrique Recettes Salées Vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recipe Rating