Recette wellington vegan automnal

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous tenez le coup en ces temps pas forcément faciles à vivre. Pour ma part, je continue à positiver et à utiliser mon temps pour travailler sur des projets autour de la cuisine. Je vous propose donc aujourd’hui une recette salée. Après la mousse au chocolat vegan qui a rencontré un franc succès, je vous propose ma version vegan du wellington. Un plat unique qui est très facilement adaptable avec ce que vous avez dans votre frigo, c’est la recette parfaite du moment !

 

  N’oubliez pas que si vous réalisez mes recettes et que vous les postez sur Instagram, vous pouvez utiliser le hashtag #immersionvegetale pour que je puisse les voir ! C’est un super moyen de communiquer et d’échanger, utilisons-le !

 

Ma recette de wellington vegan

Je ne sais pas si vous connaissez ce plat, mais à l’origine un wellington est un feuilleté garni de bœuf. Ici, la farce est remodelée en version végétale mais toujours aussi gourmande ! Je vous conseille de bien lire la totalité de la recette avant de la commencer car il y a pas mal d’étapes qui prennent du temps. Il faut donc bien les suivre dans l’ordre que je vous donne pour optimiser.

Wellington Vegan aux saveurs d'automne

  • Portions: 4-6
  • Difficulté: moyenne
  • Imprimer

Ingrédients


– 1 pâte feuilletée sans beurre
– 1 patate douce
– 2 branches de céleri
– 300 g de champignons frais
– 1 oignon
– 1 boîte de haricots rouges
– 150 g de tofu fumé
– de la sauce soja salée
– 1 cube de bouillon de légumes
– sel, poivre

Instructions


– Couper en deux la patate douce, l’huiler légèrement et la mettre au four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes environ.
– Faire revenir dans une poêle huilée l’oignon, le céleri et les champignons coupés en petits morceaux avec le cube de bouillon. Arroser légèrement en cours de cuisson.
– Égoutter et rincer les haricots rouges, couper le tofu fumé en gros cubes.
– Récupérer la chair de la patate douce et la mettre dans un mixeur avec les haricots rouges et le tofu fumé et mixer jusqu’a obtenir une farce assez homogène.
– Ajouter à cette farce la quasi totalité de la poêlée (on va en garder un tout petit peu pour faire la sauce) et mixer très brièvement pour conserver quand même les morceaux de légumes et champignon.
– Faire un gros boudin de farce et le serrer de façon compacte dans un film alimentaire. Mettre au frais pendant 30 minutes.
– Étaler la pâte feuilletée, déposer la farce dessus et replier la pâte pour bien la refermer.
– À l’aide d’un pinceau, badigeonner de lait de soja pour la dorure et enfourner pour 35-45 minutes à 200°C pour que ce soit bien cuit.
– Pendant ce temps, ajouter de l’eau et de la sauce soja dans la poêle pour faire la sauce. Faire mijoter une dizaine de minutes puis mixer finement. Passer au chinois si nécessaire.
– Il ne reste plus qu’à couper en tranches et servir avec un filet de sauce et une salade verte !

Le petit plus ! C’est une recette hyper adaptable. Il est tout à fait possible de remplacer quelques ingrédients selon ce que vous avez dans votre frigo mais il faut essayer de conserver la même consistance sinon la farce ne se tiendra pas.

Le weellington vegan, un plat pour toute la famille

J’espère que vous serez nombreux(ses) à tester cette recette qui est vraiment délicieuse ! Elle est certes un peu longue à réaliser mais elle plaira à toute la famille à coup sûr !

Recette wellington vegan Pinterest

Retour à la catégorie Recettes Salées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.