Recette banana bread vegan et thé Tea Heritage

Le banana bread n’est-il pas le gâteau inratable par excellence ? J’adore réaliser cette recette qui peut aussi bien se déguster au dessert qu’au petit déjeuner ou au goûter avec un bon thé. Et je peux vous dire que ce banana bread vegan, je l’ai déjà fait des dizaines de fois ! Il ne contient bien sûr aucune matière d’origine animale (ni oeuf, ni beurre), est délicieux et hyper moelleux et fondant. Clairement on ne s’en lasse pas. Il est en plus très facile et rapide à faire. Bon… je crois que je vous ai mis l’eau à la bouche donc passons à la recette !

N’oubliez pas que si vous réalisez mes recettes et que vous les postez sur Instagram, vous pouvez utiliser le hashtag #immersionvegetale pour que je puisse les voir ! C’est un super moyen de communiquer et d’échanger, utilisons-le !

> Et si vous appréciez les gâteau icôniques en version vegan, je vous invite à découvrir celle de mon fameux brownie cru !

  Recette banana bread vegan

POURQUOI LE BANANA BREAD EST-IL SI POPULAIRE ?

– ORIGINES DU CAKE À LA BANANE

Le célèbre banana bread a vu le jour aux États-Unis dans les années 30. À l’époque, les familles cherchaient des recettes économiques et rassasiantes. C’était donc le gâteau idéal, qui permettait en plus de ne pas gaspiller les bananes trop mûres.

né aux Etats-Unis dans les années 30, le banana bread est l’un des gâteaux les plus populaires au monde.

– UN GÂTEAU ADAPTÉ À TOUTES LES SITUATIONS

Le banana bread peut se déguster à toute heure de la journée. Pour le petit déjeuner ou le goûter, on le coupera en tranches à manger natures ou tartinées. Une confiture, une pâte à tartiner maison, tout se marie à merveille avec ce gâteau.

Pour le dessert, on peut le rendre un peu plus gourmand en ajoutant des pépites de chocolat, des noix de pécan ou encore un glaçage ou une ganache.

Ce cake tient aussi sa popularité de son côté pratique et économique. Il ne vous faudra que quelques minutes pour le préparer et il peut se conserver longtemps sans se dessécher. De plus, son prix de revient est faible, sachant qu’il peut permettre d’écouler des bananes trop mûres pour être mangées seules. Les ingrédients qui le composent sont très simples, vous avez donc certainement déjà tout dans vos placards.

Pause goûter, gâteau à la banane vegan et thé Tea Heritage

Banana bread vegan

  • Portions: 6
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients


– 4 bananes bien mûres (3 à écraser et une pour la déco)
– 200 g de farine de blé T110
– 50 g de sucre de coco (ou muscovado)
– 50 g d’huile de coco
– 3 c.a.s de lait végétal
– 1 c.a.c de poudre à lever (ou levure)
– 1 dizaine de noix

Instructions


– Préchauffer le four à 180°C.
– Éplucher et réduire 3 bananes en purée dans une assiette.
– Dans un saladier ou le bol du robot pâtissier, mélanger la farine, le sucre et la poudre à lever.
– Ajouter l’huile de coco et les bananes écrasées, ainsi que le lait végétal et mélanger.
– Casser les noix et les ajouter au mélange.
– Enfourner pour environ 45 minutes.

Le petit plus ! Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, des noix de pécan, des épices pour rendre la recette encore plus gourmande. Tout est possible avec le banana bread !

Recette banana bread vegan et thé Tea Heritage

le CAKE À LA BANANE VÉGÉTALIEN, une recette SIMPLE ET EFFICACE

Vous  avez pu constater que la recette que je vous propose est extrêmement simple et rapide à réaliser. Les ingrédients utilisés sont plutôt basiques et on n’est jamais déçu(e) par une bonne tranche bien épaisse de banana bread. C’est LE gâteau simple et réconfortant aimé de tous !

Recette banana bread vegan et thé Tea Heritage

Retour à la catégorie Recettes Sucrées

Retour à la rubrique Desserts

  1. Marine says:

    Bonjour
    Peut on remplacer la farine par une farine sans gluten ? Si oui laquelle svp?
    Merci de votre réponse

    1. Bonjour,
      Je n’ai pas fait de test avec une farine sans gluten donc je crains qu’un changement de farine ne modifie l’aspect général du gâteau.
      Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *