V

Velouté carotte, coco, gingembre et croûtons de pain d’épices

Recette vegan velouté carotte coco et gingembre

Il y a quelques temps, je vous proposais une délicieuse recette de velouté de panais au gingembre. J’ai récidivé il y a quelques jours en utilisant cette fois-ci des carottes que j’ai cuisinées avec du lait de coco. J’aime énormément cette association savoureuse toute en douceur. Le gingembre permet d’apporter la petite touche de peps. La recette que je vous propose est vegan et ne contient donc aucune matière animale ou d’origine animale. Je vous garantis que si vous la servez sur votre table de Noël vous n’allez faire que des heureux ! Je vous dévoile donc tout de suite ma recette de velouté de carotte, coco et gingembre.

N’oubliez pas que si vous réalisez mes recettes et que vous les postez sur Instagram, vous pouvez utiliser le hashtag #immersionvegetale pour que je puisse les voir ! C’est un super moyen de communiquer et d’échanger, utilisons-le !

> N’hésitez pas à aller aussi découvrir ma recette de crumble de panais au thym frais et noisettes qui s’accordera à merveille avec cette entrée !

Recette vegan velouté carotte coco et gingembre

 

Velouté carotte coco gingembre, une entrée épicée pour les fêtes

Pour mon repas de fêtes, j’adore proposer un velouté en entrée. Je trouve que ça ne coupe pas l’appétit, c’est chaud et réconfortant. Tout ce dont on a envie pour un dîner hivernal. Mais comme vous le savez, j’aime bien réaliser des recettes avec des saveurs un peu originales. J’essaie donc de visualiser mon plat, ses saveurs, son odeur avant de le cuisiner. Et soyons honnêtes, pour Noël nous avons envie d’épices !

Je suis donc partie du une base de velouté de carottes au lait de coco. C’est un velouté doux, onctueux et savoureux qui plaît à tout le monde. Mais comme je voulais lui ajouter une petite touche festive, j’ai ajouté une pointe de gingembre frais et des croûtons de pain d’épices pour le croustillant et la gourmandise.

Pour cette recette, vous pouvez utiliser un pain d’épices que vous aurez acheté dans le commerce. mais si vous avez un peu de temps devant vous, je vous conseille de tester mon pain d’épices vegan aux écorces d’orange et de citron. C’est un délice et les agrumes confits se marient parfaitement avec le velouté.

Pour Noël je veux des épices ! C’est mon incontournable des fêtes de fin d’année.


Velouté carotte, coco, gingembre et croûtons de pain d'épices

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients


– 12 carottes de bonne taille
– 400 mL de lait de coco (attention de bien acheter le lait de coco en canette et pas en brique, il est beaucoup plus crémeux)
– 3 cm de gingembre frais
– Du pain d’épices
– Bouillon de légumes
– Sel, poivre

Instructions


– Mettre à bouillir un grand volume d’eau avec un bouillon cube de légumes dans une grande casserole.
– Laver, éplucher et détailler les carottes en gros tronçons et le gingembre frais en cubes puis les mettre dans l’eau bouillante.
– Laisser cuire 15-20 minutes jusqu’à ce que les carottes soient fondantes.
– Pendant ce temps, couper une vingtaine de cubes de pain d’épices (environ 1 cm de côté) et les enfourner à 160°C pendant une dizaine de minutes. Ils doivent être croustillants.
– Égoutter les légumes et les mettre dans le bol du mixeur, ajouter sel, poivre et lait de coco et mixer jusqu’à obtenir une purée lisse. Ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau si le velouté est trop épais.
– Faire réchauffer à feu doux si nécessaire et servir à l’assiette avec un filet de lait de coco, les dés de pain d’épices et un tour de moulin de poivre.

Le petit plus ! Vous pouvez ajouter un peu de cannelle ou de muscade sur le dessus juste avant de servir, c’est joli et ça parfume le plat !

Recette vegan velouté carotte coco et gingembre

UN VELOUTÉ DE CAROTTE VÉGÉTALIEN PARFUMÉ POUR LES FÊTES

Si vous décidez de servir ce velouté pour les fêtes, je suis certaine que vous allez faire un carton plein. C’est un plat parfumé et réconfortant avec une pointe d’originalité. On adore ! N’hésitez pas à me le dire si vous réalisez cette recette et que vous l’appréciez.

 

Retour à la catégorie Recettes Salées

Retour à la rubrique Recettes Salées Vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.