Recette vegan velouté de panais et pomme de terre au gingembre

Il y a quelques temps, je vous proposais une délicieuse recette de crumble de panais, thym frais et noisettes. En réalisant ma recette, je me suis rendue compte que j’avais fait cuire beaucoup trop de panais et de pommes de terre. J’ai donc décidé d’utiliser ces produits pour cuisiner un velouté qui sera parfait pour un repas de fêtes. J’ai pensé ajouter une pointe d’originalité pour ce velouté de panais avec le gingembre et j’adore ! Après, il faut aimer cet ingrédient à la saveur particulière mais son parfum est divin.

N’oubliez pas que si vous réalisez mes recettes et que vous les postez sur Instagram, vous pouvez utiliser le hashtag #immersionvegetale pour que je puisse les voir ! C’est un super moyen de communiquer et d’échanger, utilisons-le !

> N’hésitez pas à aller aussi découvrir ma recette de houmous de betterave, parfaite pour surprendre vos invités à l’apéritif !

Recette vegan velouté de panais et pomme de terre au gingembre

Déguster un velouté de panais pour le repas de Noël

Étant végétarienne, je suis sans cesse à la recherche d’idées pour végétaliser la table de Noël. Je sais que nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à souhaiter changer nos habitudes alimentaires. Malheureusement, lors de la période des fêtes, nous nous retrouvons confronté(e)s à divers obstacles. L’incompréhension de la famille le manque d’inspiration sont autant de facteurs qui rendent la fin d’année parfois moins festive pour nous.

J’ai donc décidé de vous proposer une dizaine de recettes que vous pourrez mettre fièrement sur votre table de fêtes.

Concernant le velouté, il fera une entrée parfaite. Vous pouvez l’accompagner d’une salade verte composée si vous le souhaitez ou le déguster seul. Vous pouvez également le proposer en accompagnement d’un plat, comme par exemple avec le Wellington Vegan.

Dans cette recette de velouté, j’ai voulu cuisiner un légume ancien qu’il ne faut pas oublier, le panais.

Recette vegan velouté de panais et pomme de terre au gingembre

Velouté de panais et gingembre

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients


– 2 gros panais
– 1 grosse pomme de terre
– 3 cm de gingembre frais
– 30 cl de crème végétale (j’ai utilisé de la crème de soja mais vous pouvez cuisiner avec un autre type de crème ou du lait de coco si vous voulez)
– 1/2 gousse d’ail
– Bouillon de légumes
– Sel, poivre et huile d’olive

Instructions


– Mettre à bouillir un grand volume d’eau avec un bouillon cube de légumes dans une grande casserole.
– Laver, éplucher et détailler la pomme de terre, les panais et le gingembre frais en cubes puis les mettre dans l’eau bouillante.
– Laisser cuire 10-15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient fondants.
– Égoutter les et les mettre dans le bol du mixeur, ajouter sel, poivre, ail et crème et mixer jusqu’à obtenir une purée lisse. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si vous trouvez le velouté trop épais.
– Faire réchauffer à feu doux si nécessaire et servir à l’assiette avec un filet d’huile d’olive et un tour de moulin de poivre.

Le petit plus ! Vous pouvez ajouter du thym frais sur le dessus juste avant de servir, c’est joli et ça parfume le plat !

Recette vegan velouté de panais et pomme de terre au gingembre

UN VELOUTÉ DE PANAIS VÉGÉTALIEN PARFUMÉ POUR LES FÊTES

Si vous décidez de servir ce velouté pour les fêtes, je suis certaine que vous allez faire un carton plein. C’est un plat parfumé et réconfortant avec une pointe d’originalité. On adore ! N’hésitez pas à me le dire si vous réalisez cette recette et que vous l’appréciez.

 

Retour à la catégorie Recettes Salées

Retour à la rubrique Recettes Salées Vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.