H

Houmous petits pois & menthe

Recette houmous petits pois menthe

Si vous venez prendre l’apéro chez moi, vous pouvez être sûr(e) qu’il y aura au moins un houmous sur la table. C’est donc tout naturellement, après vous avoir convaincu(e)s avec le houmous de betterave, le houmous aux olives vertes (mon favori de tous les temps) ou encore le houmous de lentilles corail aux carottes rôties, que je vous dévoile cette nouvelle version super fraîche pour l’été ! À servir avec des pains pita et un Mojito bien frais, c’est un régal.

N’oubliez pas que si vous réalisez mes recettes et que vous les postez sur Instagram, vous pouvez utiliser le hashtag #immersionvegetale pour que je puisse les voir ! C’est un super moyen de communiquer et d’échanger, utilisons-le !

> N’hésitez pas à aller aussi découvrir ma recette de cookie dough vegan si vous cherchez une idée de dessert ou de goûter original et gourmand.

Recette houmous petits pois menthe

 

Le HOUMOUS petits pois & menthe idéal pour vos apéros estivaux

Vous savez que je ne peux pas concevoir un apéro sans houmous ! Vraiment je trouve que c’est l’élément qui plaît à tous le monde. C’est convivial et délicieux et ça convient à tous : omnivores, végétariens, vegans…

J’ai décidé aujourd’hui de vous proposer une version très estivale aux petits pois avec une bonne poignée de menthe fraîche. Pour réaliser cette recette, vous pouvez utiliser des petits pois frais mais cela fonctionne tout aussi bien avec des petits pois surgelés juste blanchis quelques minutes dans l’eau bouillante.

Recette houmous petits pois menthe

 

MA RECETTE DE HOUMOUS AUX petits pois et À la menthe fraîche

Houmous petits pois et menthe

  • Portions: 6
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients


– 250 g de pois chiches cuits égouttés (vous pouvez aussi utiliser des pois chiches secs mais il faudra prendre en compte le temps de trempage et de cuisson)
– 300 g de petits pois frais ou surgelés
– Le jus d’un citron jaune
– 2 cuillères à soupe bombées de purée d’amande
– Une poignée de menthe fraîche
– 1 cuillères à café de cumin
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel, poivre

Instructions


– Egoutter et rincer les pois chiches.
– Blanchir les petits pois quelques minutes dans l’eau bouillante salée et réserver.
– Dans la cuve du mixeur ou du blender, mettre tous les ingrédients sauf les petits pois et la menthe et mixer jusqu’à obtenir un mélange lisse et onctueux. N’hésitez pas à adapter la quantité de jus de citron selon votre goût.
– Ajouter les petits pois et la menthe fraîche et mixer à nouveau. Corriger l’assaisonnement si nécessaire et mettre au frais.
– Au moment de servir, verser un filet d’huile d’olive sur le houmous. Tartiner sur du pain frais ou des pitas, c’est un régal ! Vous pouvez aussi proposer ce houmous en accompagnement d’une salade.

 

 

Le petit plus !  Quelques pignons de pin, des graines de courge, des graines de sésame ou encore des dés de feta seront parfaits pour apporter une touche supplémentaire.

 

Recette houmous petits pois menthe

 

Houmous petits pois et menthe, la recette inratable star de l’apéro

J’espère que cette recette originale vous plaira ! Elle convient aussi bien aux végétariens qu’aux vegan puisqu’elle ne contient aucun produit d’origine animale. C’est un dip très parfumé et rassasiant avec des qualités nutritionnelles indéniables. Je suis certaine que vous allez surprendre vos convives avec cette recette qui change du houmous traditionnel ou de la tapenade. D’ailleurs, vous allez voir que nous allons très vite utiliser ce houmous dans une recette parfaite pour l’été.

Recette houmous petits pois menthe

Houmous petits pois et menthe

Un houmous frais idéal pour l'été
5 from 1 vote
Temps de préparation 15 min
Temps total 15 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Méditéranéenne
Portions 6
Keyword vegan

Ingrédients
  

  • 250 g de pois chiches cuits égouttés (vous pouvez aussi utiliser des pois chiches secs mais il faudra prendre en compte le temps de trempage et de cuisson)
  • 300 g de petits pois frais ou surgelés
  • Le jus d'un citron jaune
  • 2 cuillères à soupe bombées de purée d'amande
  • Une poignée de menthe fraîche
  • 1 cuillères à café de cumin
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Instructions
 

  • Egoutter et rincer les pois chiches.
  • Blanchir les petits pois quelques minutes dans l'eau bouillante salée et réserver.
  • Dans la cuve du mixeur ou du blender, mettre tous les ingrédients sauf les petits pois et la menthe et mixer jusqu'à obtenir un mélange lisse et onctueux. N'hésitez pas à adapter la quantité de jus de citron selon votre goût.
  • Ajouter les petits pois et la menthe fraîche et mixer à nouveau. Corriger l'assaisonnement si nécessaire et mettre au frais.
  • Au moment de servir, verser un filet d'huile d'olive sur le houmous. Tartiner sur du pain frais ou des pitas, c'est un régal ! Vous pouvez aussi proposer ce houmous en accompagnement d'une salade.

Notes

Le petit plus !  Quelques pignons de pin, des graines de courge, des graines de sésame ou encore des dés de feta seront parfaits pour apporter une touche supplémentaire.

Retourner à la catégorie Recettes Salées

Retour à la rubrique Recettes Salées Végétariennes

Retour à la rubrique Recettes Salées Vegan

CatégoriesÉté Printemps Vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recipe Rating